La Protection Sociale

Le collectif protection sociale Les questions de protection sociale et de santé traversent particulièrement l’espace régional et ceci pour plusieurs raisons : – Spécificité régionale de la population et de la vie au travail, – Outils institutionnels ou (et) autres, au carrefour de cette spécificité, – Nécessité et urgence de travailler mieux et plus dans la C.G.T. sur ces questions (syndicats d’entreprise, élus et mandatés, territoires, professions, UCR) en travaillant en réseau. Un collectif de travail régional sur ces questions, pour qui ? Pour quoi ? Un outil souple, passerelle, croisement et aiguillon entre les territoires, les professions, les domaines concernés. Les obstacles à dépasser Le chacun chez soi, le chacun pour soi Le cloisonnement Les atouts Les collectifs régionaux La C.G.T. est implantée dans les entreprises, avec des élus, des camarades mandatés par les U.L., les U.D., la Région, les professions, qu’il convient de chercher à faire travailler ensemble. Un collectif de travail, avec qui ? Quelles activités  ? Quelles limites ? L’idée de départ, de désigner deux Camarades pour chacun des départements, a évolué en fonction des domaines concernés, de l’implication de chacun, des nécessités et des possibilités. Périodicité de l’activité Le principe d’une réunion par trimestre n’a pu être tenu en fonction de la disponibilité des Camarades.

Lire la suite Rapid Info N° 324 page 5

Les enjeux revendicatifs régionaux Rapid Info 324