La carte des rassemblements en Bretagne le 1er Mai 2012

La CGT dénonce la provocation du Président de la République qui vise à détourner et à récupérer le 1er mai par l’annonce d’un rassemblement de ses partisans, à Paris, ce jour-là, sur le thème fallacieux du « vrai travail ». Cette opération n’a d’autre objectif que de diviser les salariés et stigmatiser leurs organisations syndicales.

Dans ce contexte, la CGT appelle l’ensemble des salariés, retraités et privés d’emploi à relever le défi qui est lancé en participant massivement aux manifestations syndicales unitaires du 1er mai :

* pour conforter la place que les réponses aux revendications sociales doivent prendre dans les politiques à venir ;

* pour réaffirmer que la lutte pour le progrès social appelle à la solidarité de l’ensemble des travailleurs, quelles que soient leurs origines, leurs nationalités ou leurs croyances  ; * pour exiger que le progrès social soit placé au coeur des politiques européennes.

Ouvrir le fichier en pdf avec la carte des rassemblements

Rassemblement du 1er mai 2012