Liberté syndicale

le 10 juin 2014 à saint brieuc

10 juin : journée d’action départementale sur les libertés syndicales La CSD des services public a décidé de poursuivre en son nom propre le président de la CIDERAL en justice pour acharnement et discrimination contre la CGT. Cette affaire sera examinée en l’audience publique du 10 juin prochain à 13 heures 30. Elle appelle d’ores et déjà à faire de cette journée une journée de mobilisation contre les atteintes aux libertés syndicales et la discrimination. La CE de l’Ud décide de s’inscrire dans cette initiative et d’en faire un temps fort interprofessionnel de mobilisation avec rassemblement devant le tribunal le 10 juin, contre les atteintes aux liberté syndicales, et la discrimination que subissent un grand nombre nos militants dans de plus en plus d’entreprises et services. Comme le déclarait Thierry Lepaon lors du meeting pour les 5 de Roanne : « quand on s’attaque à un militant CGT, c’est toute la CGT qui est attaquée ». 10 juin : RASSEMBLEMENT à partir de 10 heures, Parc des Promenades à ST BRIEUC