La CGT Bretagne, vous la voyez comment ? Rapid Info 321

Notre fonctionnement actuel Le Bureau est composé des 4 Secrétaires Généraux des U.D. qui sont accompagnés d’un deuxième camarade, ainsi que du Secrétaire Régional à la politique financière, du Secrétaire à la vie syndicale et du Responsable du groupe C.G.T. au Conseil Economique et Social Régional. Le Bureau se tient régulièrement le premier vendredi du mois. Le Secrétaire Régional anime et coordonne l’activité régionale. Des collectifs de travail se réunissent sur la formation professionnelle, les transports, la santé, la vie syndicale et sur des thématiques telles que la question de l’égalité professionnelle, l’énergie… Le groupe C.G.T. se réunit avant toutes les séances du C.E.S.R. sous la responsabilité du Bureau. Une Commission de contrôle financier fonctionne régulièrement. Le Comité Régional mandate les Camarades Le Comité Régional a décidé de tenir sa 13è Conférence Régionale les 8 et 9 novembre dans le Morbihan. Nous engageons sa préparation par cette phase de questionnement de nos organisations, de nos militants et mandatés. Cette Conférence s’inscrit dans la mise en œuvre des décisions du 48è Congrès. La volonté du Bureau du Comité Régional est de la préparer avec les Unions Départementales, les professions, les Unions Locales et les Syndicats. Cela signifie qu’avec l’ensemble des organisations de la C.G.T. sur la région, nous allons définir les priorités, nous doter de moyens pour construire un syndicalisme efficace, proche, solidaire qui donne confiance et ouvre des perspectives. Pour être plus proche, l’activité du Comité Régional demande une plus large participation des syndicats, c’est ce qui a été engagé avec les syndicats de l’agroalimentaire, de l’électronique ou encore de la filière automobile. C’est l’ambition que l’on se donne au travers des réunions de bureau élargies aux secteurs professionnels. Ce questionnement permettra de faire remonter les priorités des syndicats, des secteurs professionnels, mais aussi des mandatés et des organisations territoriales. La Conférence Régionale aura la responsabilité de les intégrer.

Rapid321_13e_conference_regionale-2