Rapid Info N° 354

Le 29 janvier,la peur doit changer de camp Edito par C. Peltais

Pour y parvenir, les membres du Comité Régional CGT de la Bretagne, réunis le 9 janvier, sont bien décidés à s’engager dans une préparation dynamique. A situation exceptionnelle par le contexte de crise, l’évolution du rapport de forces (élections, actions…), mesures exceptionnelles.

Tous les éléments sont réunis pour donner le caractère exceptionnel à cette action qui s’inscrira sur la durée.

Exceptionnel dans le contenu de la déclaration commune des 8 organisationssyndicales : · Donner la priorité au maintien des emplois dans un contexte de crise économique, · Politiques salariales : améliorer le pouvoir d’achat, réduire les inégalités, · Orienter la relance économique vers l’emploi et le pouvoir d’achat, · Préserver et améliorer les garanties collectives, · Réglementer la sphère financière internationale,

Exceptionnel dans les décisions : · Rester en contact jusqu’au 29 janvier de façon à pouvoir réagir à tout ce qui peut concerner la mobilisation et aussi aux réactions éventuelles des pouvoirs publics et des organisations patronales. · De se revoir le 2 février, à la veille du C.C.N. de la CGT pour décider des suites à donner au 29 janvier. La Confédération a adressé à l’ensemble de ses organisations des outils pour aller au contact des syndiqués et plus largement des salariés (lettre aux syndiqués, appel à la syndicalisation, déclaration commune, tract de masse…), des éléments disponibles dans les U.D. et fédérations.

Comme souligné lors de nos échanges le 9 janvier, ce que nous avons bien réalisé pour gagner des voix CGT au travers de notre déploiement lors de la campagne prud’homale, doit être prolongé pour gagner à des appels à la grève et aux manifestations, décidées localement sur les revendications.

Pour une action sur la durée : · Ancrons la préparation du 29 janvier sur les revendications des salariés, · Préparons la journée dans les entreprises avec les syndiqués et les salariés, · Et mettons à profit la période pour renforcer la CGT.
- Une CGT qui fait des adhésions, après une CGT qui gagne les élections…
- …C’est un Patronat et un Gouvernement qui reculent et ce ne sont pas les jeunes qui nous contrediront !

Ouvrir le fichier

Rapid354