Rapid Info N° 358

Page 1· Edito

La nouvelle journée de mobilisation unitaire est incontestablement un grand succès. Le 19 mars, il y a eu plus de manifestations, plus de grèves et beaucoup plus de manifestants que le 29 janvier qui marquait déjà une mobilisation exceptionnelle.3 millions de manifestants ont été recensés dans 219 manifestations. Sur l’emploi, le pouvoir d’achat, la protection sociale …, cette mobilisation a rassemblé de manière très large des millions de salariés du privé et du public, des jeunes et des retraités. Une nouvelle fois, la dimension unitaire de la mobilisation a contribué à sa réussite, a élevé le rapport de force et a ancré la nécessaire nétermination pour rendre les revendications incontournables. Cette journée d’action, point d’orgue d’un climat social de plus en plus alimenté par de nombreuses luttes dans les entreprises est une nouvelle étape de la mobilisation. C’est donc un événement qui interpelle très directement le gouvernement et le patronat.

Page 2· Pôle emploi-Réunion régionale le 10 avril

· Echos des U.D. sur le 19 mars

Page 3 · Les stages I.S.S.T.O.

* Filière agroalimentaire et PAC

* Enjeux économiques et perspectives face à la crise

Page 4· Bernard Thibault à Lorient le 4 avril

En page intérieure · Journée d’étude NSTS 15 avril à Ploufragan