Rapid Info N°336

Edito de Christian PELTAIS—Secrétaire Régional

Le Comité Régional de Bretagne est désormais constitué de 21 membres : les secrétaires des 4 UD, les représentants de 4 UL et d’un bassin d’emploi, de 7 représentants de secteurs professionnels désignés par les fédérations ainsi que d’un représentant direct de la fédération de la métallurgie, du responsable du groupe C.G.T. au C.E.S.R., des secrétaires Vie Syndicale, Politique Financière et du secrétaire du Comité Régional.

Le Comité Régional s’est réuni le 22 février 2008 à Rennes. Il a travaillé sur les orientations prises lors de la Conférence Régionale, le bureau du 11 mars a fait des propositions de mise en œuvre,

- Dans le cadre des assises de l’emploi et des services publics.

- Sur le développement de l’emploi industriel, il nous faut donner un autre écho à notre proposition de créer une filière de déconstruction de bateaux dans laquelle les salariés de Bretagne prendraient toute leur place.

- Sur les transports et l’aménagement du territoire, un débat sur la confédéralisation de l’activité sur les questions de transport est nécessaire. Un questionnaire sur les questions de transport va contribuer à créer une dynamique dans les départements.

Ouvrir le Fichier

Rapid336