Vite lu N°8

Tous les voeux de bonheur pour toi et ta famille, des voeux de luttes, de conquêtes sociales pour cette année 2008 de la part de la Commission Exécutive de l’Union Départementale.

Qu’elle soit porteuse de progrès social et conforte en l’amplifiant la progression des adhérents à la CGT dans notre Département, et audelà. Cela fait maintenant un peu plus de 3 mois que notre petite feuille de choux « VITE LU VITE SU » rentre par la fenêtre de ton ordinateur pour te donner des informations de ce qui se passe dans la vie de la CGT sur le département.

Elle ne peut reprendre que les informations qui ont été transmises à l’Union Départementale par un canal ou un autre et de ce fait, elle ne peut qu’ être enrichie.

Les premiers échos que nous avons reçus à son sujet nous font dire que si le « Vite lu Vite su » n’existait pas, il faudrait l’inventer. C’est un encouragement qui va permettre à toute l’équipe de l’Union Départementale de poursuivre, avec cette information, à irriguer la connaissance des syndicats par eux mêmes.

Le Comité Général du 12 décembre dernier a pris la décision de l’envoyer à tous les adhérents de la CGT dont les adresses Internet sont fournies. Ce travail s’accompagne nécessairement de l’utilisation du Cogitiel qui est notre outil commun.

S’il veut rester réactif, attractif, rapide et plaisant à lire, notre petit bulletin doit bien garder son sens de la brève, de l’info qui aide, ainsi que de sa régularité. Il est un complément naturel au Finistère syndicaliste, à ses suppléments, à la NVO ou tout autre publication de la CGT interprofessionnelle ou professionnelle.

Sa publication est uniquement par courriel. Chaque syndicat est libre de l’utiliser comme il l’entend pour la construction du rapport de force et la satisfaction des besoins des salariés. Ce sont les syndicats, par leurs actions, leurs acquis, qu’ils soient revendicatifs ou de syndicalisation, qui vont écrire les quelques lignes nécessaires à la brève qui sera plus efficace encore, si elle est accompagnée d’une ou plusieurs photos. Le tout transmis par courriel, bien entendu. Bonne Année à toutes et tous.

Ouvrir le Vite Lu

No8_viteluvitesu