Vite lu N°3

I – Le 2 octobre à Quimperlé : Débat Public : Quel avenir pour l’hôpital Quimperlé et des hôpitaux de proximité : 150 personnes ont débattu sur les propositions Cgt pour assurer le maintien de l’ensemble des activités de chirurgie et de maternité au CH Quimperlé et sur les inquiétudes pour les autres hôpitaux de notre région. Un débat riche et apprécié par tous.

II – 6 octobre : manifestation pour le maintien et développement de l’emploi à Brest : 2500 personnes ont défilé haut en couleur, une action qui en appelle d ‘autres.

III-Initiative de l’union syndicale des retraités (USR) : Samedi 13 : au marché de st Renan a eu lieu une distribution de tracts avec un appel spécifique du 18 (semaine bleue) et avec la signature de pétitions sur les franchises médicales et pour l’action aux soins pour tous. Celle-ci s’est faite avec des camarades retraités et actifs résidant sur le canton et venant d’EDF, des travailleurs de l’Etat, Equipement, CPAM, Métallurgie.

IV-10 octobre : Meeting Cgt Arsenal : 300 salariés ont participé sous l’impulsion du syndicat CGT de l’Arsenal de Brest et de sa Fédération Nationale des travailleurs de l’Etat (FNTE), à un meeting sur fond de témoignages de syndi- qués et de militants de divers services et directions de la région Brestoise. A l’issu une adhésion a été réalisée.

6 novembre Élus et Mandatés

Le 12 octobre : Manifestation pour le soutien au C H U