Vite Lu N°31

Près de 30% des salariés du Finistère ont participé aux élections prud’homales du 3 décembre 2008. La participation est inférieure à 2002.

La CGT est la seule organisation confédérée à progresser de manière significative puisqu’elle enregistre une hausse de 1.6% sur le département.

Sur les 3 conseils du département, la progression de la CGT est significative. Elle devient la première organisation sur le conseil de Quimper et fait un bon important sur Morlaix.

Avec 24 conseillers élus, la CGT renforce sa présence dans les conseils du département puisqu elle remporte 3 sièges supplémentaires. Pour la première fois, la CGT est présente en encadrement à Brest et Quimper.

La confiance que donnent les salariés à l’organisation, qu’ils estiment être la plus à même de répondre à leurs attentes, confirme la nécessité pour le syndicalisme de se donner les moyens de s’adapter au salariat d’aujourd’hui et de demain en poursuivant ses efforts dans la construction d’un syndicalisme à taille humaine.

Le Vite Lu-Vite Su N°31 au Format PDF

No_31_viteluvitesu