Rencontre régionale du 19 juin avec les avec les secteurs professionnels, fédérations,le Comité Régional, les U.D. et U.L. et l’espace Vie syndicale confédéral : Rapid Info 318

Vous trouverez dans ce bulletin : · l’introduction à la rencontre du 19 juin avec les secteurs professionnels, fédérations, le Comité Régional, les U.D. et U.L. ainsi que l’espace Vie syndicale confédéral · Un résumé de la restitution des débats. Cette rencontre fait suite à la première initiative de ce type, du 19 février, sur la nécessité de mieux travailler ensemble dans la C.G.T. en croisant professions et territoires pour aller en direction des syndicats. Si cette rencontre peut être considérée comme une nouvelle étape, elle démontre aussi la nécessité d’être tenace dans cette volonté de travailler ensemble, en surmontant les difficultés et en valorisant ce que nous réalisons. La situation économique et sociale, les prétentions du Medef, la volonté de réformes du Président de la République et du Gouvernement ne peuvent que renforcer ce que nous avons engagé pour développer un syndicalisme de conquête sociale. Tout naturellement, la préparation de la conférence régionale et sa tenue devront intégrer ces réflexions.

Sommaire

Rencontre régionale du 19 juin avec les secteurs professionnels, fédérations, le Comité Régional, les U.D. et U.L. et l’espace Vie syndicale confédéral :

1. L’introduction à la discussion par Thierry Gourlay, Secrétaire Général de l’U.D. du Finistère

2. Le résumé de la restitution des débats par Yann Daniel, Secrétaire Général de l’U.D. des Côtes d’Armor

Egalité professionnelle Femmes-Hommes : rappel des dates des stages départementaux

Rapid318