CARREFOUR DES MOBILITES

Le 2 juillet 2017 sera mise en service la Ligne à Grande Vitesse Bretagne-Pays de la Loire. La CGT Bretagne a décidé de se saisir de cet évènement pour organiser un CARREFOUR DES MOBILITES le 27 juin 17 de 9h30 à 16H30.

En pj, l’invitation, les bulletins d’inscription, le déroulé de la journée

Cette journée se déroulera en deux temps :

• Le matin : Des ateliers auxquels sont conviés les syndicats concernés par les thématiques (logistique, transports de voyageurs, activités industrielles de transport, activités infrastructures) – informations complémentaires dans le Rapid Info n°497
  • L’après-midi : Un débat public, animé par un journaliste, et ouvert à tous

Pour la CGT, cet événement va incontestablement bouleverser le rapport à la mobilité des populations en Bretagne avec des temps de trajet sensiblement réduits vers Paris. L’offre ferroviaire va être renforcée pour répondre notamment à la demande de transports plus vertueux. La Bretagne, comme les autres régions, étant de plus en plus souvent confrontée aux pics de pollution, cet événement se situe dans un contexte de réformes territoriales importantes qui confèrent de nouvelles compétences aux autorités organisatrices. Enfin la future convention TER, avec la perspective de l’ouverture à la concurrence des activités voyageurs, l’organisation logistique dans notre région tant terrestre, maritime qu’aérienne en lien avec l’activité industrielle, tout comme la numérisation de l’économie des transports, sont pour la CGT des enjeux majeurs au moment où s’élabore le SRADDET.

Cette initiative aura lieu à La Maison des Associations, 6 Cours des Alliés à Rennes

20170524_invitation_syndicats_ul_crb_mandates_ri_cgt

20170509_inscription_atelier_et_debat_carrefour_des_mobilites