audience au président de région sur les questions européennes

Dans le cadre de la mobilisation européenne des syndicats ce 4 Avril, les organisations régionales CGT, CFDT, UNSA et FSU ont rencontré le président du Conseil Régional, Monsieur Massiot. Elles ont porté à sa connaissance la déclaration intersyndicale ci dessous. En effet, ce Pacte d’Avenir pour la Bretagne, signé entre le Premier Ministre, le Préfet de région et le président du conseil Régional canalise une grande partie des politiques européennes pour les injecter dans l’économie régionale. Les organisations syndicales impliquées dans la construction du pacte s’engagent pour peser dans sa concrétisation qui se doit aussi d’être sociale.

20140404_Courrier_PDT_Massiot_Europe