La Cgt vote pour l’avis du Ceser sur le pacte d’avenir

Ci-joint la déclaration de la Cgt sur l’Avis du Ceser concernant le pacte d’avenir. Cet avis pointe les faiblesses du pacte et les opportunités qu’il permet, particulièrement sur l’anticipation pour une alternative aux licenciements. Au delà des mesures, l’avis du Ceser, dans ses conclusions, souligne que la confiance en question est celle qui doit régner entre les entreprises et les pouvoirs publics dans un sens bilatéral ; entre les entreprises et les salariés concernés, par les mutations en cours et à venir ; mais aussi avec l’ensemble des citoyens et des contribuables dont les contributions sont justifiées par l’intérêt général et doivent y concourir. Accès sur la redynamisation économique par la modernisation, la cohésion sociale, l’attention aux parcours professionnels des personnes et l’orientation décisive vers un développement durable, ce Pacte doit mobiliser l’ensemble des acteurs régionaux pour le développement de notre territoire.

20131210_Declaration_CESER_pacte_d_avenir