Pacte d’avenir : mise en Place de la conférence sociale

Le 18 février dernier s’est tenue la première conférence sociale issue du pacte d’avenir signé entre l’état et la région. Dans un but de mettre en œuvre les mesures sociales, cette réunion a constitué les groupes de travail dans un agenda qui se met en place. Le maintien dans l’emploi, exigence portée par la Cgt, constitue l’axe nouveau et majeure de ces mesures sociales. 6 organisations syndicales de Bretagne ont signées une déclaration pour impliquer les salariés et peser sur les choix en pointant les responsabilités sur un patronat qui doit s’engager pour le maintien et le développement de l’emploi.

Déclaration des syndicats Cgt, Cfdt, Cftc, Cgc, Fsu, Unsa du 25 février

20140225_Declaration_intersyndicale_suite_conference_sociale_1_