Vite lu Vite su N°40

UNE GRANDE MOBILISATION POUR LE 1ER MAI !

Pour la première fois toutes les organisations syndicales (hormis FO dans le Finistère) appelaient à manifester le 1er MAI sur des bases revendicatives.

Ce front commun a permis une mobilisation exceptionnelle dans les quatre rassemblements du Finistère.

Plus de 21 900 personnes ont rempli les défilés pour exiger du gouvernement et du patronat que leurs attentes soient prises en compte. Cette journée de mobilisation est une nouvelle interpellation pour que ce soient les revendications des salariés, retraités et demandeurs d’emploi qui soient les bases de discussions qui doivent s’ouvrir à tous les niveaux.

Au lendemain de ces manifestations qui ont réuni plus de 1 200 000 personnes en France, les organisations syndicales se sont retrouvées pour décider de donner un prolongement à l’exaspération qui continue de grandir dans le monde du travail.

Le 26 Mai, doit permettre à des milliers de salariés de s’exprimer sur leur lieu de travail ou dans les localités. Il se construit dès maintenant de même que les prochaines manifestations prévues pour le 13 juin.

Le 25 mai est aussi une date importante à retenir puisque ce jour là se tiendra à Rennes un Conseil Régional Extraordinaire consacré à la crise.

Ouvrir le fichier en PDF

No_40_viteluvitesu