Hommage Louis Viannet

Louis Viannet, secrétaire général de la Cgt de 1992 à 1999 nous a quitté le 22 octobre dernier. La Cgt lui a rendu hommage le 13 novembre, ainsi que le Comité Régional lors de sa réunion du 2 décembre dernier. Issue de la Fédération des PTT du Rhône, Louis restera dans la mémoire de la Cgt comme un homme emprunt d’humanité qui n’a eu de cesse de prôner le rassemblement des salariés. En 1995, Louis aura su mener la lutte, dans l’unité la plus large, et faire reculer le gouvernement Juppé, pourtant « droit dans ses bottes », par une mobilisation qui restera gravée dans l’histoire du mouvement social français. Son action pour faire reconnaître notre organisation au delà de nos frontières permettra l’entrée de la Cgt à la Confédération Européenne des syndicats en 1999. Louis aura participé à nombre d’initiatives en Bretagne, des rencontres dans les syndicats en passant par le challenge voile de la Cgt. Celles et ceux qui l’ont rencontrés en gardent le souvenir d’un homme ouvert, fraternel, respectueux des valeurs d’un syndicalisme de conquête, protégeant les plus faibles. Sa vie et son action sont retracées dans une vidéo à mettre entre les mains des syndiqués. Liens vers la vidéo :