Journée d’études sur la réforme de la Formation professionnelle le 18 janvier 2019

La loi abusivement nommée « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » bouleverse tout le système de formation professionnelle dans notre pays. Elle a cette particularité de faire l’objet d’une multitude de décrets d’application qui s’égrènent au fil de cette fin d’année et vont se poursuivre en 2019. Elle va nous obliger à élaborer avec les syndicats de nouvelles revendications concernant l’accès des salariés à la formation. Afin que les membres du collectif régional s’approprient tous les aspects et les implications de cette loi, nous avons décidé d’y consacrer une journée entière en janvier. Cette journée n’est pas réservée aux membres du collectif, elle est ouverte à tout militant désirant s’informer sur le sujet. Elle peut donner lieu à un congé de formation économique, sociale ou syndicale. Merci de vous inscrire au plus vite avec le bulletin d’inscription joint (pour réserver la taille de salle nécessaire)

.20181128_Invitation_JE_180119-2

Salarie_stagiaire_-_demande_de_conges