Vite lu N°33

29ème CONGRES DE L’UD

Les débats à l’ordre du jour du congrès de l’Union Départementale CGT du Finistère.

Le congrès se tient les 5 et 6 février. 2 jours de débats pour décider des orientations pour les syndicats cgt du département.

3 thèmes à l’ordre du jour en plus du débat général pour encore être mieux la Cgt de tous les salariés.

⇒ Gagner une démarche revendicative de conquête, sur le développement économique et des services publics de haut niveau.

⇒ Les nouvelles règles de représentativité et la démarche revendicative avec les salariés.

⇒ Le syndicat, fondement de notre démarche, la place et le rôle des élus et mandatés, le déploiement.

PRUD’HOMMES 2008

Environ 30 militants réunis à l’UL de Morlaix dans un moment de convivialité pour remercier les camarades qui ont participer à la campagne et à la tenue des élections prud’homales. A l’ordre du jour la progression importante de la CGT sur le conseil des prud’hommes de Morlaix, la suite à donner à notre travail pour le déploiement sur les secteurs de notre UL et l’action unitaire du 29 janvier. Deux initiatives similaires ont eu lieu à l’UL de St Pol et UL de Quimper.

CGT BMO : 32 NOUVELLES ADHESIONS

NAVIRES EN FIN DE VIE : LE DEBAT